Expériencer la Qualité Supérieure de Son avec Blu-ray

Si vous êtes obsédé avec une vraie expérience de la théâtre à domicile, vous savez certainement l’importance de la haute qualité de son pour l’expérience du film globalement. Maintenant la guerre des formats est officiellement terminée et Blu-ray a déjà proclamé le champion, les gens constantament posent des questions s’il y a vraiment toute différence dans la qualité d’audio entre DVD et Blu-ray.

Apparemment il y a une différence claire parce que Blu-ray peut offrir le son entouré de 7.1 chaînes. Même si le système de la théâtre à domicile n'est pas capable de supporter 7.1 chaîne, la différence de qualité est encore apparue en raison du lossless de DTS-HD Master Audio tracks.

Lossless Audio tracks

Nous avons témoigné que la qualité d’audio évalue de stéréo Dolby surround, Dolby digital 5.1 et DTS. Bien qu’il supporte un grand nombre de codecs, il ajoute aussi trois nouveaux codecs de lossless dans la liste. Pourtant, nous tous savons que Dolby digital et DTS fait le son excellent en dépit d’être manqué, le son de lossless même mieux. Une obstacle principale qui éloigne DVDs de ces codecs est l’espace du disque disponible. Dans les soundtracks de multi chaîne de lossless, aucun donnée n’est manqué et la bande passante est préservé et c’est pourquoi il faut plus d’espace. En fait, l’espace n’est pas vraiment un issu pour Blu-ray.

Trois formats de Lossless

Essentiellement, il y a trois formats d’audio qui sont associés à Blu-ray. Tous ces formats livrent huit chaînes discrètes de lossless audio. Cependant, l’un doit prendre en considération que la qualité en general dépend de votre AV et les connexions d’entré.

Linear PCM

Linear Pulse Code Modulation, écrit comme tous les PCM et LPCM. LPCM tracks peut avoir les chaînes de son supérieur à 7.1 ; trois fronts, quatre entourés et une chaîne de l’effet faible fréquencée. Sur un Blu-ray, il prend 7.1 chaînes à la vitesse d’échantillonnage plus élevée et un peu de profondeur. Il offre la même qualité du master codé originale sans aucune compression. Par suite de cette raison, il dépense beaucoup d’espace qui peut être pris comme inconvénient mais pas dans le cas de Blu-ray.

Dolby TrueHD

Dolby True HD est un autre format de lossless. Cependant, il dépense un peu moins d’espace que PCM. Huit chaînes de plein rang 24-bit/96 kHz audio sont supportés par ce format. Il est un codec de vitesse variable. Contrairement à LPCM, TrueHD n’est pas un codec obligatoire pour HD DVD. En cas de Blu-ray, ce format a progressivement perdu sa popularité comme DTS Master Audio devient plus populaire.

DTS –HD Master Audio

Quand tout le monde devient un fan de sa supérieure qualité de son, pas chaque lecteur supporte DTS-HD Master Audio. Pourtant, si vous êtes capable d’en obtenir un, il va être tellement facile à dire la différence. Il aussi permet petit à petit la représentation du master track et du nom. Il supporte une vitesse un peu variable de supérieur à 24.5 Mbps. En un mot, si vous voulez vraiment explorer les vrais potentiels de Blu-ray audio, vous devez acheter un lecteur qui supporte le format.

Le Vrai Lecteur

Mac Blu-ray Player est un lecteur universel qui supporte Blu-ray sur Mac et PC. En outre, il supporte tous les formats d’audio y compris DTS-HD MA à assurer la meilleure expérience de Blu-ray que vous pouvez obtenir.

Spring promotion
Macgo Mac Blu-ray Player

Le premier et le meilleur lecteur multimédia de blu-ray pour Mac. Supporte le disque Blu-ray, le menu Blu-ray, les fichiers d'ISO, et le dossier de BDMV.

Télécharger MacAcheter
Articles relatifs

Experience Superior Sound Quality with Blu-ray

If you are obsessed with a true home theatre experience, you must know the importance of high quality sound for the overall movie experience. Now that the format war is officially over and Blu-ray has been proclaimed the winner, people are constantly raising questions about whether there really is any difference in the quality of audio between DVD and Blu-ray.

Apparently there is a clear difference as Bluray can offer as much as 7.1 channel surround sound. Even if the home theatre system is not able to support 7.1 channels, the quality difference is still apparent due to lossless DTS-HD Master Audio tracks.

Lossless Audio tracks

We have witnessed audio quality evolve from stereo Dolby surround, Dolby digital 5.1 and DTS. Although it supports most of these codecs, it also adds three new lossless codecs in the list. However, we all know that Dolby digital and DTS do sound excellent despite being lossy, lossless sound even better. One major hurdle that was keeping DVDs away from these codecs is the available disk space. In lossless multi channel soundtracks, no data is lost and bandwidth is preserved and that is why it requires more space. As a matter of fact, space is not really an issue for Blu-ray.

Three Lossless Formats

Essentially, there are three audio formats which are associated with Blu-ray. All of these formats deliver eight discrete channels of lossless audio. However, one must take into account that the overall quality also depends greatly on your AV receiver and input connections.

Linear PCM

Linear Pulse Code Modulation, written as both PCM and LPCM. LPCM tracks can have up to 7.1 channels of sound; three fronts, four surround and a low frequency effect channel. On a Blu-ray, it carries 7.1 channels at higher sampling rates and bit depth. It offers the same quality as that of the original master encoded without any compression. Due to this reason, it takes a lot of space which can be taken as disadvantage but not in the case of Blu-ray.

Dolby TrueHD

Dolby True HD is another lossless format. However, it takes a little less space than PCM. Eight full range channels 24-bit/96 kHz audio are supported by this format. It is a variable bit rate codec. Unlike LPCM, TrueHD is not a mandatory codec for Bluray but it is for HD DVD. In case of Blu-ray, this format is gradually losing its popularity as DTS Master Audio becomes more popular

DTS –HD Master Audio

While everyone is becoming a fan of its superior sound quality, not every player supports DTS-HD Master Audio. Yet, if you are able to get one that does, it would be pretty easy to tell the difference. It also allows bit by bit representation of the master track and hence the name. It supports a variable bit rate of up to 24.5 Mbps. In short, if you really want to explore the true potentials of Bluray audio, you must buy a player which supports this format.

The Right Player

Mac Blu-ray Player is a universal player which supports Blu-ray on Mac as well as Pc. Moreover, Mac blue player supports all the audio formats including DTS – HD MA to ensure the best Bluray experience you can get.

Black Friday Deal
Macgo Mac Blu-ray Player

The first and best Blu-ray media player for Mac. Support Blu-ray Disc, Blu-ray Menu, ISO files, and BDMV folder.

Mac DownloadBUY NOW
Related articles